Le climat au Panama

Le climat au Panama

Vous êtes fatigués de la grisaille et vous surfez sur internet pour programmer vos vacances? Nous vous proposons un peu de soleil et un article sur

 

Le climat au Panama 🌴

 

Attachez vos ceintures, direction Les Tropiques!

 


 

Le Panama, situé entre le Costa Rica et la Colombie, jouit d’un climat tropical qui se caractérise par une saison sèche et une saison des pluies.

Ne pensez pas qu’il pleuve sans discontinuer pendant 6 mois !!! Non, une journée typique de saison des pluies, c’est soleil le matin et généralement une bonne averse dans l’après-midi mais de celle qui vous trempe jusqu’aux os !!! 😊 Bon, au vu des températures, on n’a pas froid et on est vite sec !!! Et ce de juillet à novembre.

🌞En saison sèche, le pays est très sec avec des alizées constantes c’est aussi ce que l’on appelle la haute saison car c’est ciel bleu et soleil chaque jour sans aucune pluie et ce, de décembre à juin environ.

Idéal donc pour découvrir les côtes tant Pacifique que Caraïbes et se détendre sur les plages et/ou pratiquer le snorkeling voir même s’offrir un baptême de plongée sous-marine dans les eaux cristallines au large d’Isla Grande.

 

La crème solaire « écran total » est vivement recommandée même pour les peaux habituées au soleil. Ici « ça pique » car nous sommes proche de l’Equateur. Oui…je sais…certains vont sourire en lisant cela mais…ils se souviendront de mon conseil !!

🌧Lors de la saison des pluies, le pays est verdoyant, plein de couleurs et très fleuri, on n’oublie pas que c’est le pays de l’orchidée. De juillet à octobre, sur la côte Pacifique, on peut voir la migration des baleines.

GTA PANAMA vous propose une excursion fantastique qui associe ce moment formidable de l’observation des baleines et la découverte d’Isla Iguana, qui comme son nom l’indique, est l’île aux iguanes mais aussi des bernard-l’hermite. Petit paradis où vous pourrez vous baigner dans des eaux limpides en regardant au large le passage des baleines.

Alors quelle que soit la période, le Panama saura vous surprendre. Tongs, short et t-shirt sont de rigueur toute l’année grâce aux températures qui oscillent entre 27° et 33°C.

N’hésitez pas à consulter nos sorties, choisissez, réservez….

 

On vous attend !!!

 

 

No Comments

Leave a Comment

Défiler vers le haut