Plage au Panama sur l'île d'Isla Iguana, où l'on peut observer des baleines à bosse élever leurs petits

NOS SÉJOURS ET CIRCUITS CLE EN MAIN POUR DES VACANCES INOUBLIABLES AU PANAMA

Le Panama regorge de sites merveilleux, que ce soit en pleine jungle ou en mer. Le pays présente une fantastique biodiversité et une culture riche et variée que nous vous proposons de découvrir avec nos séjours et circuits clé en main.

Pour vos vacances au Panama, notre mot d’ordre : la découverte dans le respect des populations et de la nature

Notre expérience de tour operator nous a permis de nous concentrer sur l’essentiel d’un voyage réussi. Nous voulons :

  • Vous accompagner dans une découverte du Panama vraie et responsable dans le respect de la population et de la nature.
  • Vous offrir des vacances personnalisées avec un accompagnement en français et un véhicule privé dédié à votre seul groupe tout au long de votre séjour pour des souvenirs inoubliables !!

Cliquez sur le séjour de votre choix pour connaître son déroulement !


 

PACK VACANCES AU PANAMA : SEJOUR ENTRE CULTURE EXOTIQUE ET TRADITION CENTENAIRE

Entre modernité et authenticité, un séjour très complet !

  • Visitez la capitale Panama City et ses lieux incontournables, le fameux Canal de Panama et ses écluses de Miraflores mais également le vieux quartier colonial Casco Viejo.
  • Puis partez à la rencontre de la communauté indigène Embera Quera au plus proche de la nature.
  • Vous découvrirez ensuite l’un des plus beaux sites au monde en passant 2 jours dans la communauté des Guna Yala dans l’archipel des San Blas.
  • Enfin, vous pourrez observer la faune et la flore du Panama lors de votre sortie à Gamboa, naviguer sur le lac Gatun et observer les singes de l’Isla Mono.
  • Avant de repartir vous pourrez flâner dans l’écomusée et admirer les costumes traditionnels. Vous aurez ainsi un petit aperçu de la vie des panaméens durant, notamment, la construction du canal, comprendre cette culture cosmopolite avec l’héritage des multiples peuples africains, caribéens entre autres.

 

PACK VACANCES AU PANAMA : SEJOUR EN IMMERSION TOTALE CHEZ LES EMBERA QUERA 

Vivez en immersion chez les indigènes !!

  • Une expérience riche en émotions ! Partage et harmonie avec la nature et, surtout, dans le plus grand respect de ce peuple fier et courageux. Afin de pouvoir perpétuer et continuer à vivre selon leurs traditions, ces indigènes ont fait le choix de s’ouvrir à vous afin de ne pas être oubliés.
  • Une vraie parenthèse afin de se recentrer sur l’essentiel de nos vies, approchez ces hommes et ces femmes dont la philosophie de vie nous amène à la réflexion sur notre propre évolution et les enjeux de nos décisions.
  • Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez amener des cahiers, crayons ou toutes fournitures scolaires afin d’aider les enfants à poursuivre leur scolarité au sein du village.

El valle india dormida      Balade entre nature et plage  BALADE ENTRE NATURE ET PLAGE

 PACK VACANCES AU PANAMA : BALADE ENTRE NATURE LUXURIANTE ET PLAGE PARADISIAQUE

Circuit – découverte de la biodiversité du Panama

  • Cette balade vous amènera à la rencontre de la communauté indigène Embera Quera en pleine jungle puis vous découvrirez l’insolite village habité de El Valle de Anton situé dans le cratère d’un volcan éteint.
  • Vous partirez ensuite à la découverte de la côte Pacifique du Panama avec Pedasi et son incontournable Isla Iguana. De juillet à septembre, vous pourrez observer les baleines à bosse qui viennent mettre bas dans ces eaux chaudes.
  • Sur la route du retour vers la capitale, vous ferez une halte à Santa Clara pour manger la langouste puis profiter des structures de votre hôtel et de la plage de Playa Blanca. *En option, vous pourrez passer une journée supplémentaire à l’hôtel.
  • Vous finirez votre périple par la visite de la capitale avec son canal et son vieux quartier colonial Casco Viejo.

PACK VACANCES AU PANAMA : CIRCUIT ENTRE TERRE D’EMERAUDE ET MER DE SAPHIR

Amoureux de la nature et de la faune marine, ce séjour est fait pour vous !

  • Ce séjour allie la découverte de la communauté indigène Embera Quera en pleine jungle et l’observation de la faune marine dans le Parc national de Coïba et sa zone spéciale de protection marine inscrits depuis 2005 au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Dans ce domaine d’environ 40 îles, vous pourrez observer les baleines à bosse entre juillet et septembre ainsi qu’un vaste récif corallien qui abrite quantité de poissons multicolores, tortues et dauphins.
  • Vous ne partirez pas sans avoir visiter le fameux Canal de Panama et son vieux quartier colonial Casco Viejo. Enfin, et pour clore votre séjour, vous verrez le musée de l’habit traditionnel « la Pollera » un des plus beaux costumes au monde.

 PACK VACANCES AU PANAMA : SEJOUR PLONGÉE SOUS-MARINE DANS L’OCÉAN PACIFIQUE – COÏBA

Plongeurs laissez-vous surprendre par l’un des bijoux de Panama !

  • Vous pourrez observer requins-nourrice, requins à pointe blanche de récif, requins marteau, dauphins, raies, tortues, et bien sûr une multitude de poissons et de coraux. De juillet à septembre vous pourrez voir les baleines à bosse et des raies Manta
  • Vous effectuerez 3 plongées par jour. Les plongées durent environ 50 minutes à une profondeur allant de 16 à 24 mètres. Les plongées conviennent aux plongeurs de tous niveaux. La plupart du temps, l’eau est entre 26 et 30 degrés
  • Les accompagnants pourront s’adonner à loisir au surf car Santa Catalina est un spot de renommée mondiale, vous trouverez des clubs de surf partout. Ou bien tout simplement profiter de la plage et du soleil !

 

Défiler vers le haut