Conseils Touristiques

Voici quelques conseils touristiques afin que vous puissiez préparer votre voyage au Panama en toute sérénité. Pour vous aider dans la découverte du pays, lors de votre séjour de prospection ou bien lors de votre installation, nous pouvons vous mettre en relation avec des professionnels du tourisme des différents sites. 

Les intervenants recommandés sont agréés par l’Autorité du Tourisme de Panama (ATP). Nous avons eu recours à leurs services, ils sont donc testés et approuvés par GTA PANAMA.  

N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous guider pour de belles aventures !

Voici quelques destinations à visiter .

Isla Iguana – Pedasi

isla iguanaSi vous aimez l’eau transparente, le sable blanc et fin !!

Située en face de Pedasi, Isla Iguana est un parc naturel protégé. Vous passerez un moment inoubliable avec ses iguanes, ses bernard-l’ermites et ses frégates mais surtout son eau turquoise où vous pourrez faire du snorkeling en toute quiétude. En saison, de juillet à octobre, vous pourrez observer les baleines à bosses !!

N’oubliez pas votre crème solaire !!

 

La communauté Embera Quera

filles Embera QueraPartez en pleine jungle, reconnectez vous à la Terre ! Passez une journée inoubliable en compagnie de la communauté des indigènes Embera Quera. Vous rencontrerez d’authentiques indigènes qui vous feront découvrir leur mode de vie et leurs traditions. Vous pourrez échanger avec eux sur les enjeux de leur communauté pour continuer à exister dans le monde moderne. Prenez une bouffée d’oxygène ! Déconnexion totale, un moment hors du temps qui vous marquera à jamais.

 

 

Panama City, son canal et son quartier colonial

Panama City est pleine de contrastes, entre modernité et authenticité. Elle est souvent comparée à Miami à cause de ses buildings. Incontournable, il faut visiter son quartier colonial Casco Viejo. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est l’histoire du Panama que vous découvrirez au travers son architecture. Au fil du temps, ce quartier est aussi devenu celui de la fête nocturne, vous y trouverez donc de nombreux restaurants et discothèques . 

On ne peut être à Panama sans aller voir le fameux Canal de Panama initié par les français. Aux écluses de Miraflores, vous pourrez voir le passage des bateaux et visiter son musée pour comprendre l’ampleur de la construction et l’interaction avec l’histoire même du pays. 

 

 

El Valle de Anton – le village au coeur du cratère

marché artisanal El Valle de AntonDirection les montagnes cette fois-ci !

Découvrez le pittoresque village d’El Valle de Anton niché au cœur du plus grand cratère de volcan habité au monde.

Avec des températures entre 20° et 28° C, vous apprécierez la luxuriante nature, le marché artisanal, les bains thermaux en plein air sans pareil. Vous découvrirez, grâce à la serre aux papillons, le cycle de vie passionnant de ces petits insectes, et vous pourrez notamment y observer le fameux Morpho Bleu. Vous pourrez aussi visiter le zoo qui est aussi un centre de sauvegarde des animaux.

Et il y en a beaucoup d’autres !!

Nous vous apporterons des conseils touristiques en rapport à vos préférences et le temps de votre séjour. Nous pourrons également vous donner des adresses de logements et d’hôtels. 

contactez nous