Tarifs

Les tarifs qui suivent concernent les démarches pour l’obtention de votre permis de résidence permanente, il s’agit donc des tarifs appliqués par nos avocats.

Comme indiqué sur notre page d’accueil, GTA PANAMA vous met en relation avec des professionnels sérieux et fiables qui parlent français.

Pour le visa « Pays Amis »

Le prix pour le solliciteur principal ou personne seule avec création de société, ouverture de compte bancaire et permis de travail est d’environ 4 250 USD, visa « sortie multiple » et traductions incluses.

Bien que le décret modifié n’impose pas l’ouverture d’un compte bancaire, nous l’avons inclus dans la démarche. En effet, il nous semble important d’avoir un compte en banque dans le pays dans lequel on vit.

Pour une personne qui investit en immobilier ou en placement, le prix du visa est d’environ 2 300 USD.

Le montant pour le conjoint dépendant est d’environ 2 200 USD.  Pour toute personne supplémentaire (enfant ou dépendant), nos avocats vous feront un devis personnalisé.

Nos avocats vous accompagnent en français dans toutes les démarches à l’immigration, pour l’ouverture du compte bancaire et les formalités pour le permis de travail. Vous devrez passer une visite médicale au Panama pour un montant en général d’environ 10 USD. Les tarifs incluent les traductions.

Vous obtiendrez dans un premier temps un visa provisoire valable 2 ans. A l’issue de ces 2 ans,  vous devrez effectuer une formalité complémentaire auprès des services de la migration. Ceci afin de confirmer que les conditions exigées sont toujours remplies pour obtenir votre permis de résidence permanente. 

De ce fait pour un couple marié, le coût total des 2 visas sera d’environ 6 500 USD si création de société.

 

visa permanent

 

Pour le visa « retraité-pensionné »

Le tarif pour ce visa est d’environ de 1 800 USD, il inclut également l’accompagnement pour l’ouverture du compte bancaire et l’obtention de la cedula.

Il faudra compter 1 300 USD par personne à charge.

Un visa provisoire vous sera accordé pour 6 mois dans un premier temps. Durant ce laps de temps, vous obtiendrez votre visa « retraité-pensionné » pour une durée indéfinie.

Donc le coût total pour un couple marié est d’environ 3 100 USD.

 

palmier expatriation

 

Petit conseil GTA PANAMA

Dés que votre passeport est enregistré au service de migration, nous vous rappelons que vous devrez changer votre permis de conduire français pour un permis de conduire panaméen car vous ne serez plus considéré comme touriste. Nos avocats peuvent également vous aider dans cette démarche.

Et pour une arrivée sans stress au Panama, n’oubliez pas notre offre « Arrivée Sereine » !

 

contactez nous