La retraite au soleil du Panama ! C’est possible !

 

C’est la loi n° 9 du 24 juin 1987 qui crée le visa “retraité-pensionné”. Le décret  n° 320 de juin 2008 établit, quant à lui, les exigences réclamées par le service de migration pour l’obtention de ce permis de résidence permanente.

Le premier prérequis est évidemment d’être retraité ou de percevoir une pension.

Pour obtenir votre visa “retraité-pensionné”, il vous suffit de justifier de moyens financiers suffisants pour couvrir toutes ses dépenses de subsistance.

visa expatriation PanamaAinsi, il est établi que pour une personne seule ou un couple marié, la pension ne peut pas être inférieure à 1 000 USD et être accordée à vie.

Lorsqu’il y a des personnes à charge, il faut rajouter 250 USD par personne.

Si vous avez acquis, à titre personnel, un bien immobilier ou une propriété d’une valeur d’au moins  100 000 USD sur le territoire panaméen, le montant de la pension pourra alors être de 750 USD.

 

En plus d’être facile et assez rapide à obtenir, ce visa “retraité-pensionné” offre l’avantage de bénéficier de nombreuses réductions par exemple :

  • 20 % sur les médicaments,
  • 20 % sur les consultations chez les médecins et spécialistes
  • 15 % sur les services des hôpitaux et cliniques privés
  • 25 % sur votre repas individuel dans les restaurants
  • 25 % sur votre facture d’électricité jusqu’à 600Kw

Pour voir le texte qui établit ces réductions, c’est par ici.

Pour effectuer les démarches auprès du service de migration, vous devrez obligatoirement être représenté par un avocat. Celui – ci vous indiquera tous les documents que vous devrez fournir pour l’obtention de votre visa “retraité-pensionné”.

Les avocats que nous vous recommandons parlent tous français, alors n’hésitez pas et contactez- nous !!

Pour connaître les tarifs cliquer ici !