Quelle langue parle-t-on au Panama ?

Quelle langue parle-t-on au Panama ?

Pour les vacances, c’est décidé ce sera le Panama ! Vous avez regardé les vols, les hôtels et jetez un œil sur les activités proposées…mais au fait, quelle langue parle-t-on au Panama ?!

 

La langue officielle du Panama est l’espagnol. Cependant ce n’est pas exactement celui que vous avez appris à l’école, non…c’est celui d’Amérique Latine qui diffère un peu de celui d’Espagne. Mais si vous parlez l’espagnol, vous ne serez pas perdu, vous arriverez probablement à comprendre et vous faire comprendre même s’il y a quelques mots de vocabulaire qui diffèrent.

Pour ceux qui ne maîtrise pas l’espagnol, en me lisant, vous vous dites : ce n’est pas grave, moi je parle anglais et c’est bien connu tout le monde parle anglais…et bien…. comment vous dire…pas tout à fait !

Effectivement dans la capitale Panama City ou bien encore Boquete, où il y a une population plus importante d’anglophones, vous trouverez des gens qui parlent anglais, mais ne vous y fiez pas, la grande majorité des panaméens ne sont pas bilingues loin de là. Et puis, personnellement, bien souvent, quand un panaméen me parle anglais et ben…je ne comprends pas…alors oui, mon anglais n’est pas terrible mais bon… si mon voisin texan me parle doucement j’arrive à comprendre et tout le monde sait comme les texans articulent bien !!!

Alors, et le français me direz-vous !Quelle langue parle-t-on au Panama ?

Et bien, étonnamment, nombreux sont les locaux qui ont appris des notions de français à l’école. Ils sont très heureux de vous dire « bonjour » ou « comment ça va ?» mais ça va rarement plus loin, ce ne sont que quelques mots et donc on ne peut pas converser en français avec eux.

Sur la plupart des sites tels que les écluses de Miraflores du Canal de Panama, le Gamboa Tour ou encore à El Valle de Anton, les visites se font en espagnol ou en anglais. Quant aux indigènes Embera Quera qui ont leur propre dialecte, ils parlent également espagnol. Le français n’est donc pas usité.

Voilà donc une bonne raison de choisir GTA PANAMA !! Avec GTA PANAMA pas de problème de langue, votre guide est français, il parle espagnol et connaît bien le Panama. Il sera votre interprète lors de vos sorties.

Ainsi pour plus de confort, choisissez GTA PANAMA qui vous accompagnera dans votre découverte du Panama en français !!!Visitez notre site, choisissez vos sorties et contactez-nous !!

 

No Comments

Leave a Comment

Scroll Up