Rendez-vous en terre inconnue

Rendez – vous en terre inconnue…

Rendez – vous en terre inconnue…

 

Le stress, la tension, le bruit, la charge mentale sont le quotidien de notre vie occidentale trépidante.  Vous aimeriez faire une pause ? juste l’espace d’une journée !? Suivez – moi ! je vous emmène là où vous pourrez respirer, vous apaiser …tout simplement vous reconnecter à la mère nature.

Je vous emmène dans un endroit en pleine nature, le long d’une rivière riche en poissons, jonchée de lotus.

Regardez autour de vous, les tortues sur ce tronc d’arbre qui profitent du soleil ou bien encore ce magnifique papillon bleu appelé Morpho qui virevolte autour de vous.

Ecoutez ! … le silence… ponctué des cris des oiseaux, toucans ou martins pêcheurs, ou bien encore ceux des singes. Laissez la brise vous caresser le visage, humez l’air frais …

Et puis, au détour d’un méandre, la vision splendide et comme irréelle d’un village de petites cabanes au toit de palme. C’est là. Nous y sommes. Dans cet écrin de verdure, au milieu des palmiers, la communauté indigène Embera Quera nous souhaite la bienvenue, souriante et confiante. Ravie de nous accueillir chez elle, elle nous invite à découvrir ses traditions et sa manière de vivre.

Beaucoup d’émotion lors de cette première rencontre ! nous sommes intimidés et soudainement très humbles face à ces gens pieds nus et en pagne, dont les visages respirent le bien-être et la gentillesse !! Tous viennent nous saluer, les enfants nous font de grands sourires tout en jouant. Premier contact… puis la magie de l’humain, les gestes, les paroles, le respect de l’autre.

 

Immersion dans un monde inconnu… découverte de cet univers vivant dans le respect de la terre, perpétuant des enseignements millénaires sur le pouvoir des plantes, la vie s’écoule paisiblement entre pêche, artisanat, danses et farniente.

L’espace d’une journée, lâchez prise et laissez-vous surprendre par cette douceur de vivre !

Gilles sera heureux de vous servir de guide et d’interprète lors de votre visite hors du temps.

No Comments

Leave a Comment

Défiler vers le haut